Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Club Ornitho

Blog du "Club Ornitho" du Collège Vauban, à Briançon !

Party rock is in the sky !

Comme l'avait si bien dit (enfin, "si bien dit", là je flatte mes chers, je flatte) notre cher Élie il n'y a pas longtemps, un groupe d'à-peu-près 250 chocards à bec jaune se balade entre la Cité Vauban et la Ville Basse, en effectuant des ballets magnifiques à longueur de journée. Ça peut valoir le coup de jeter un p'tit coup d'œil vite fait en début ou en fin de cours (mais pas trop; les profs râlent, vous le savez tout autant que moi); en sachant qu'ont les voit la plupart du temps vers la façade Est (c'est-à-dire les salles de français et de maths). Maintenant petit passage infos: cette année les chocards sont descendus de leurs montagnes (pas à cheval) car il y a beaucoup de neige cette année -contrairement à l'année dernière où ils sont restés là-haut-, même sur les versants Sud: ils ne peuvent plus s'y nourrir... Du coup on les comprend, ils descendent chez nous: ils sont contents, nous aussi ! L'endroit à Briançon où l'on pourrait (d'après Élie) le mieux les voir est la Vieille Ville. Maintenant vous savez (presque) tout sur les chocards à bec jaune (en fait non, vous savez juste où les voir dans cette période de l'année... mais bon c'est pas grave), alors à la prochaine !
Passe-Partout

Rajouts d'Elie : Les chocards sont toujours présents le 1er février 2013, surtout vers la Porte d'Embrun (entre 60 et 90), et vers la mairie. L'un d'entre eux a même imité le cri du crave à bec rouge !

Chocards à bec jaune. Tout le temps en grands groupes, même lors de la nidification en très haute montagne. La plupart du temps, 100 à 200 individus mais 500 voire 1000 oiseaux ensemble ne sont pas rares.

Chocards à bec jaune. Tout le temps en grands groupes, même lors de la nidification en très haute montagne. La plupart du temps, 100 à 200 individus mais 500 voire 1000 oiseaux ensemble ne sont pas rares.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article